Sales  / Procurement

Ce sont les compétences de base de TopWin.

Nous gérons des contrats variés de fournitures, services et travaux, autant pour un département de ventes que d’achats. Nous groupons les clients et fournisseurs en catégories de sorte à définir les meilleurs contrats win-win. Selon vos besoins :

  • nous prospectons le marché des fournisseurs, permettant à la société de se profiler comme acteur-clé de ses partenaires ;

  • nous organisent des « cross functional teams » avec les autres départements concernés ;

  • nous rédigent les spécifications, organisons les demandes d’offres et négocions les contrats ;

  • nous gérons les conditions contractuelles pendant la phase d’exécution aussi longtemps que les contrats représentent des risques significatifs pour la société.

Nous gérons autant les contrats privés que ceux qui sont régis par la législation sur les marchés publics.

Nous gérons aussi des contrats complexes, dont certains avec une approche TCO (Total Cost of Ownership), avec des nouvelles technologies, nécessitant le développement de nouvelles compétences et la mise en place de nouveaux départements.

Développement et exécution de la stratégie Corporate / RSE

La priorité de la société est de délivrer des produits, des services, et des travaux alignés avec les besoins des clients. Par conséquent, la vision stratégique, les missions et les valeurs doivent être définis pour permettre à chaque membre du personnel dans l’entreprise de contribuer à cet objectif, avec la même approche. Nous disposons des compétences pour définir la stratégie Corporate (= de l'entreprise), et ensuite la mettre en œuvre sous la forme sous la forme de projets stratégiques de changements, avec un reporting sur les valeurs stratégiques au management.

Les sociétés externalisent de plus en plus les fournitures, les services et les travaux. Nous pouvons définir pour votre société une stratégie Procurement qui développe la qualité de service, favorise la réalisation de cost savings, attire les compétences pour l’innovation / la digitalisation, et engage davantage les fournisseurs sur la durabilité (Responsabilité Sociétale d’Entreprise RSE).

Change Management (Gestion des changements)

Les changements sont identifiés par une analyse des écarts entre les processus existants et les objectifs de l’entreprise. Ces changements doivent être développés sous la forme de projets. Les priorités de déploiement de ces projets doivent être définies en fonction des besoins en ressources pour exécuter le projet et l’impact de chaque projet sur les résultats de l’entreprise.

Un changement doit représenter une valeur ajoutée pour la majorité des membres du personnel dans l’entreprise. C’est pourquoi nous développons la confiance dans les changements en considérant les aspects humains comme un facteur majeur de succès dans le Change Management.

 

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Performance / Innovation

Pour leur optimisation, les processus doivent être modélisés et standardisés. Grâce à la mesure de points critiques par KPI's, ces processus peuvent être adaptés selon l'approche de Lean Management. Pendant l'analyse du processus il est toujours intéressant de développer de nouvelles innovations, et d’essayer de digitaliser une partie ou la totalité des tâches.

Nous avons déjà effectué cette approche dans un certain nombre de départements, particulièrement dans un département Procurement.

 

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Project Management (Gestion des projets)

Nous gérons les projets avec des normes professionnelles élevées, dans le but de respecter les budgets, suivre les plannings et atteindre les objectifs avec le moins de risques possibles.

Nous sommes capables de gérer des projets variés, par exemple :

  • des projets industriels : travaux de construction, technologies du bâtiment, HVAC, projets dans l’industrie alimentaire, projets hospitaliers, projets ferroviaires, projets dans les énergies, IT, …

  • des projets avec la gestion de changements dans le but d’optimiser une organisation, digitaliser des process, développer des compétences, ….